Biscuits moelleux au potiron et graines de courge pour Halloween

Recette de cuisine pour halloween
Biscuits moelleux au potiron et graines de courge pour Halloween

C’est bientôt Halloween et chaque année, nous avons une tradition familiale pour marquer l’événement. Les enfants comptent les jours parce qu’ils savent que le jour d’Halloween, c’est biscuits moelleux au potiron et graine de courge. Voilà une recette qui rassemble petits et grands autour de la même table. Pour instaurer la même tradition chez vous, je vous livre ma recette.

Les ingrédients

À la base, les biscuits au potiron sont en fait des cookies. Les graines de courge apportent encore plus de croquant au biscuit. Quant au potiron, c’est l’élément phare de la recette qui donne du moelleux aux biscuits, mais aussi de la couleur. Ensemble, les graines de courge et le potiron apportent un étrange contraste de croquant et de moelleux qui fait toute la particularité de ce gâteau.

Pour faire de bons biscuits moelleux au potiron et graines de courge, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 180 g de potiron frais ou 100 g de purée de potiron bien sèche
  • 220 g de farine
  • 80 g de beurre ramolli
  • 120 g de cassonade
  • 1 œuf
  • ½ de levure chimique
  • Des graines de courgette

Il faut bien rappeler qu’il s’agit de biscuits salés. Aussi, vous pourrez ajouter aussi une pincée de sel si vous optez pour du beurre doux. Mais avec du beurre salé, ce n’est plus nécessaire.

Préparation

La première étape consiste à préparer la pâte à biscuit et c’est là que tout se joue.

Commencez par éplucher le potiron, puis coupez-le en gros dés. Faites-le cuire dans de l’eau bouillante et laissez-le s’attendrir. Égouttez au bout de 10 minutes selon la grosseur des dés et mixez tant que c’est encore chaud. Vous pouvez aussi opter pour la fourchette pour réduire les dés en purée. Si vous avez opté pour la purée de potiron, alors l’étape de l’épluchage n’est pas nécessaire.

Ajoutez le beurre ramolli et la cassonade. Remuez jusqu’à ce que ça forme une pâte homogène.

Dès que vous ajoutez l’œuf au mélange, la purée de potiron s’épaissit.

Incorporez ensuite le mélange de farine et de levure chimique et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Pour finir, réservez une heure le temps que la pâte se durcisse. Cela facilitera la formation des biscuits.

Au bout d’une heure, ressortez la pâte et façonnez les boules de taille moyenne. Déposez par-dessus les graines de courges de sorte qu’elles forment un cercle. Mais vous pouvez les poser de façon aléatoire ou choisir la configuration qui vous arrange le plus.

Déposez les boules de pâtes sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson et enfournez à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

Attendez que les biscuits refroidissent avant de les servir.

PARTAGER