Mousse de haricots verts au parmesan

Mousse de haricots
Mousse de haricots verts au parmesan

Le haricot vert est un légume très apprécié qui se mange aussi bien en salade qu’en poêlée. D’ailleurs, la recette du haricot vert sauté à l’ail devrait vous rappeler beaucoup de choses. Il est temps de redécouvrir le haricot vert sous de nouveaux jours. Quoi de mieux qu’une mousse de haricots verts au parmesan. La recette vous intrigue ? Elle a davantage d’effets dans la bouche. Mais pour avoir le plaisir de la déguster, il faut encore que vous puissiez la réaliser.

Les ingrédients

Cette recette de mousse de haricots verts au parmesan est faite pour ceux qui aiment manger les haricots verts chauds. L’idéal est de faire cette recette avec des haricots verts frais. Les surgelés n’auraient pas exactement cette texture crémeuse et légère.

Le parmesan, lui, apporte du gout et de la saveur à la mousse. De plus, il apporte une pointe de gourmandise à la recette. C’est une recette très légère qui se mange très bien en entrée à un dîner ou simplement en famille. C’est une façon originale de manger des légumes.

Pour cette recette très originale, il vous faut :

  • 700 g de haricots verts frais
  • 150 g de crème allégée
  • 50 g de parmesan
  • 30 g de poudre d’amande
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Préparation

Commencez à laver les haricots verts, ensuite équeutez-les et enlevez les fils.

Faites bouillir une casserole d’eau et faites bouillir les haricots verts pendant 20 minutes et laissez-les s’attendrir.

Égouttez les haricots verts et coupez la cuisson en passant la passoire sous l’eau du robinet. Laissez-les dans la passoire.

Une fois qu’ils ont refroidi, mixez-les avec la crème, la poudre d’amande, la crème et l’huile d’olive.

Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Puis réservez.

Dans un saladier, séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Faites monter les blancs en neige très ferme et incorporez très délicatement la purée de haricots verts jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène.

À cette étape, le mélange doit déjà avoir un aspect très mousseux et léger.

Dans 6 ramequins ou 6 moules en silicone, versez la mousse aux ¾.

Enfournez à 120° pendant 40 minutes ou à 150° au bain-marie.

Pour servir la mousse, vous devez les démouler si elle a été cuite dans des mousses. Si vous avez choisi des ramequins, vous pouvez servir la mousse directement. Si vous ne voulez pas manger la mousse de haricots verts au parmesan en entrée, vous pouvez l’accompagner de viande blanche, du poisson ou des œufs.

 

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER